Le carnet de route de Patrick


@kanter57640 donne la parole aux sans voix

Metz-Valenciennes-Toulouse-Bourges-Paris

dimanche 26 janvier 2014

Rencontre avec Gérard et Amar 16 et 13 ans de rue

Vendredi soir j’ai invité Karen (@KarenLesEtoile) à me rejoindre en ville, pour visiter un peu Limoges grâce à ses connaissances. Elle m’a parlé d’un gars à la rue qui lui faisait peur. Je me suis permis d’aller lui parler. Il s’appelle Gérard, une cinquantaine d’années au compteur et 16 ans de rue... 


Bon après je dis 50 ans mais arrivé à un moment tu n’arrives plus à mettre un âge sur une personne qui a vécu 15 piges dehors. On a causé de son quotidien, il refuse d’aller au 115 et dort à proximité de la bibliothèque de Limoges. 

Il a voyagé de foyer en foyer mais il m’a dit que le 115 ça n’était pas pour lui et que ça lui faisait peur. Il a été témoin de nombreuses bagarres, c’est peut-être au niveau de l’insécurité  qu’il ne sent pas rassuré, mais ça il ne me l’a pas dit. Il traîne avec lui un grand sac de voyage à chaque fois qu’il bouge. J’ai fait une première approche et j’y retournerai certainement un soir. 

Amar, 13 ans de rue échappé de l'hôpital psy

Ensuite on a fait la connaissance d’Amar. Quarante ans à la louche et à la rue depuis 13 ans. Il a été placé à la DDASS jusqu’à ses 18 ans. Il a été marié et il a 2 enfants. Avant sa descente aux enfers. 

Il squatte une ruelle avec un pote à lui du côté des Galeries Lafayette de Limoges. Il m’a annoncé qu’il s’était enfui de l’hôpital psychiatrique hier soir. Je vais essayer de le retrouver ce soir ou demain soir pour en savoir plus sur lui.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.