Le carnet de route de Patrick


@kanter57640 donne la parole aux sans voix

Metz-Valenciennes-Toulouse-Bourges-Paris

dimanche 12 janvier 2014

Mal de gorge et lait périmé

Ce matin j'ai attrapé froid. Faut dire que ça fait 2, 3 nuits qu'on dort la fenêtre ouverte. On est 3 dans la chambre et un des 2 autres gars à l'habitude de dormir la fenêtre ouverte... qui est juste au-dessus de moi. Jusque-là il ne faisait pas encore trop froid mais là ça caille vraiment. 

Là je lui ai dit qu'il était hors de question qu'il ouvre la fenêtre cette nuit. J'ai autre chose à foutre que d'être cloué au lit avec 40° de fièvre. En plus le gars a pété la musique à 1h et quart du matin en allumant son poste parce qu'il n'arrivait pas à dormir... 

Aujourd'hui je suis resté au chaud toute l'après-midi, près du radiateur, avec mon manteau, ma surchemise en polaire, mon sweat et mon foulard. Non parce que si je commence à me choper une crève, une angine ou une autre saloperie, on ne gagnera rien dans l'affaire. 

Reconnu dans la rue

Je me promenais ce matin à Valenciennes, et un gars qui faisait son jogging m'a reconnu. Il suit le carnet de route depuis le départ. Il s'est arrêté et on a causé un peu. Il m'a félicité pour l'initiative et m'a dit qu'il trouvait ça intéressant.  

Après il m'a branché sur un gars qui apparemment prend de l'importance à Valenciennes un certain Didier Legrand, et qu'il serait intéressant que je puisse éventuellement voir. Vais aller voir en ligne qui c'est.

Du lait périmé depuis 6 mois

Ce matin au petit déj. au 115, en mettant du lait dans mon café, j'ai vu qu'il y avait une pellicule suspecte dans ma tasse. J'ai regardé la date de péremption sur la bouteille : juin 2013 ! Je l'ai signalé au gars là-bas, il s'est senti tout con. Dire qu'il y en a 2 avant moi qui ont pris du lait avec des céréales. Ils n'ont pas tilté. 

Demain (lundi), je retourne faire un tour l'après-midi au centre de désintoxication. J'ai rendez-vous avec un gars à la rue pour parler. Le matin je vais essayer d'aller en maraude avec l'hôpital de Valenciennes. L'approche des gars de la rue sera plus facile et ils pourront m'orienter vers des personnes qu'ils connaissent déjà et je compte par leur biais approcher le bus des femmes. Je veux absolument récolter le témoignage d'une femme à Valenciennes.

J'ai rendez-vous mardi avec France Bleue. Je compte descendre sur Toulouse mercredi ou jeudi. Mais avant j'aimerai bien voir le maire de Valenciennes, même pas longtemps. Je vais essayer de le voir pour lui poser 2 questions sur la question des SDF...

Affaire à suivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.