Le carnet de route de Patrick


@kanter57640 donne la parole aux sans voix

Metz-Valenciennes-Toulouse-Bourges-Paris

dimanche 12 janvier 2014

Ils disent être heureux comme ça...

J'ai rencontré 2 gars hier (samedi) Jean-Paul et Charles qui assumaient et même revendiquaient leur situation de personne à la rue.

Jean-Paul, 40 ans, était dans l'électronique. Il dort au 115. Un accident de voiture lui a broyé un jambe, du coup il porte aujourd'hui une prothèse. Il m'a dit que ça ne l'intéressait plus de travailler et qu'il gagnait presque autant d'argent avec sa pension d'invalidé tous les mois. Il dit qu'il est heureux comme ça...

Charles aura 60 ans dans quelques jours. Il dors lui aussi au 115. Il a été foutu à la porte par sa famille, sa femme l'a plaqué. Et ça a été la descente aux enfers. Il est à quelques années de la retraite, du boulot il n'en n'aura plus jamais. Il n'essaie pas de retrouver un appart et une vie sociale. Il dit que ça ne l'intéresse pas et qu'il se sent bien comme ça. Plus de loyer, plus de facture...

Les deux gars disent tout les deux être satisfaits de leur condition. Après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il ne m'appartient pas de juger les autres. Je suis très mal placé pour ça. Avant de juger les autres, il faudrait que je me juge moi-même et je n'ai pas envie de faire mon propre procès. Moi je prends leurs mots, je prends ce qu'ils me racontent et je relaie sur le Net. Peut être qu'ils me racontent de conneries...

Je rencontre les gens à l'extérieur du 115. A l'intérieur ils ne veulent pas parler. Alors je les chope dehors près du canal notamment.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.