Le carnet de route de Patrick


@kanter57640 donne la parole aux sans voix

Metz-Valenciennes-Toulouse-Bourges-Paris

lundi 20 janvier 2014

"Tout va de travers"


Patrick a passé une nuit blanche dehors dans la nuit de vendredi à samedi près de la gare de Toulouse. Sans téléphone (chargeur perdu). Alors il a noté ses états d'âme du moment sur papier qu'il nous a lu ce matin au téléphone et que nous avons retranscrit pour lui...



"Depuis mon arrivée mercredi à Toulouse, rien ne va, ou plutôt tout va de travers. Vais essayer de le prendre dans l’ordre. Mercredi rencontre avec @seselapero, Sérine. Personne intéressante. Par son histoire, par son parcours et par son combat. Aujourd’hui, pour retrouver un peu de liberté qu’elle n’a plus, à cause de son Olivier, jaloux, possessif, bref elle me semble prisonnière, étouffée. Ensuite le 115, l’Escale. J’ai dormi deux nuits ici, crad, dégueulasse, immonde. Ensuite j’ai eu la perte de mon chargeur. Je pense à mes trois drôles en train de s’inquiéter (@KarenLesEtoiles, @zebulonlon et « La cousine », ndlr). La fatigue accumulée que je n’arrive pas évacuer. Aux emmerdes de Séverine que je subis avec elle même indirectement, à cette jeunesse que je vois d’asseoir alcoolisée, mal dans sa peau. Combien vont venir grandir la liste des SDF et combien vont pouvoir dire : « je suis heureux dans ma vie ». Il est 1h50 du matin et il fait encore 8° au thermomètre."
Patrick

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.