Le carnet de route de Patrick


@kanter57640 donne la parole aux sans voix

Metz-Valenciennes-Toulouse-Bourges-Paris

vendredi 10 janvier 2014

« On se fait une banque à deux ? »


La rencontre qui m’a le plus marqué jusque-là c’est celle avec ce gars qui voulait que je braque une banque avec lui. Avant même de me dire bonjour il m’a demandé : « on se fait une banque à deux ? » Il m’a scié les pattes. Bon faut dire qu’il était bien alcoolisé à ce moment là. Quand je lui ai dit « mais tu me racontes quoi là ? «  il a commencé à me raconter son histoire. Il a 37 ans, ça fait 4 jours qu’il est sorti de 8 mois de prison, sans rien. Il m’a dit qu’il n’y avait pas d’avenir pour lui dans le 59.

Sinon je suis allé dans un centre de désintox à la rencontre des personnes là-bas. J’ai rendez-vous lundi à 14h avec un gars à la rue qui se drogue, mais bon c’est pas gagné pour qu’il réponde à mes questions. 

Cet après-midi j’ai fait un tour à la gare pour voir s’il y avait quelqu’un qui traînait et aussi pour recharger mon téléphone. 

Ici à la Boutique Solidarité ils ne servent que du café. Alors qu’à Metz il y a aussi du pain, du beurre et de la confiture et ils proposent un repas de midi. Ici tu dois te démerder pour trouver de la bouffe.

Alcooliques, taulards ou shootés, pour l’instant, j’ai pas vu beaucoup de personnes à la rue qui avaient la tête sur les épaules ici.  Sincèrement c’est triste et désolant de voir ce que la société a pu faire de ces mecs. Dire que je « pleurais » à Metz quand je voyais les gars de la rue…

Et l’autre qui me demande si je veux braquer une banque avec lui… J’ai peur d’aller dans le Sud de la France, qu’est ce qu’ils vont me proposer là-bas !

Affaire à suivre…


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.